Acceuil Press Center Mon espace Client Contact
   
 
 
Entreprise Nos produits Services Notre Réseau Science et vision E-Catalogue Carrière Newsletter
 
 Les différentes géométrie du verre
optique
 Le Surfaçage et le traitement du
verre optique
  Le surfaçage
  Nos traitements
 Anatomie et les amétropies de l’oeil
 Articles scientifiques
Les traitements

Le traitement durci

Parmi les ennemis quotidiens du verre de lunettes, les agressions par le frottement d’objets divers et par les particules abrasives de poussière (constituée essentiellement de silice) entraînées par l’essuyage sont certainement les plus redoutables.
Ceci concerne tous les verres, minéraux et organiques, mais, en général, le verre minéral est perçu comme beaucoup plus résistant aux rayures que les matériaux organiques.

Aujourd’hui la technique la plus réfutée, utilisée sur les verres SIVO, se fait avec Le dépôt de vernis par trempage (dip coating”).

C’est un processus de trempage, au cours duquel les verres reçoivent une couche de vernis simultanément sur les deux faces.
Les verres sont nettoyés par ultrasons, puis immergés dans le bain de vernis liquide d’où ils sont extraits à vitesse constante afin de contrôler l’épaisseur du revêtement final, régie également par la viscosité du liquide.

Le vernis est ensuite polymérisé par cuisson à une température voisine de 100°C.
Il se transforme alors en un film solide et dur qui procure au verre ainsi revêtu des performances de résistance à la rayure plus ou moins élevées selon sa composition et son épaisseur.
Toutes ces opérations sont effectuées dans une atmosphère propre (salle blanche), à température et degré hygrométrique contrôlés.

1 2 3
 
Copyright© SIVO 2010 |  Plan de site