Acceuil Press Center Mon espace Client Contact

Entreprise Nos produits Services Notre Réseau Science et vision E-Catalogue Carrière Newsletter

Laboratoires SIVO au Rallye OIlLIBYA 2010
  (23/06/2010 14:57:46)

A l’occasion du Rallye Oilibya de Tunisie qui a eu lieu du 1er au 7 mai, une caravane humanitaire pédiatrique composée de douze véhicules et d’un camion est venue en aide aux habitants des régions par lesquels passe le Rallye. Dirigée par le champion de sport automobile, Salim Kammoun, ce véritable dispensaire ambulant s’est arrêté dans les nombreux villages situés sur le tracé du Rallye pour venir en aide aux populations locales du sud de la Tunisie, en complément de l’aide officielle déjà prodiguée par les institutions gouvernementales et les services de santé nationaux.
Cette initiative 100% tuniso-tunisienne symbolise l’élan de solidarité des citoyens de la capitale et de ceux de la région de Sfax envers les habitants les plus démunis du sud de la Tunisie.
La caravane a transporté une équipe de pédiatres, ophtalmologistes, Neurologues, Dermatologues, ORL, médecins généralistes, opticiens et des représentants de grands laboratoires pharmaceutiques, qui avait pour mission d’offrir tout au long du parcours des consultations gratuites pour les parents et les enfants.
Dans le même temps, des trousses de médicaments de première nécessité, des échantillons de produits alimentaires ainsi que des jouets fournis par des sociétés bénévoles, ont été distribués.
Laboratoires SIVO, leader des verres optiques en Tunisie et en Afrique, a participé à cette action humanitaire. Une équipe de SIVO composée d’opticiens optométristes et ophtalmologiste a accompagné la caravane.  Un  camion équipé par un groupe électrogène, un auto réfractomètre, des équipements automatiques Essilor de meulage et  un stock de 2000 verres optiques, s’est déplacé dans les différentes régions du désert pour effectuer un dépistage des vices de réfraction, offrir les montures et réaliser les montages des verres optiques sur place.
Les montures ont été offertes généreusement par des opticiens bénévoles de la région de Sfax et du sud tunisien, des distributeurs de montures et le Lions club.
La caravane humanitaire a fait des interventions inoubliables dans les Localités de Chenenni Tataouine, Nekrif, Gsar Gilen et Douze.

A l’issue de cette action, toute la caravane humanitaire accompagnée de notre champion national Salim Kammoun  a fait un road show dans le centre ville de Sfax le samedi 08/05/2010, en présentant pour la première fois dans sa ville natale la voiture  avec laquelle il a participé au Rallye, la  Chevrolet Pro Truck.

La compétition, qu'elle soit sportive ou économique, exige toujours le meilleur des hommes et des équipes. C’est ce que nous a offert le Rallye Oilibya Tunisie 2010, dans le cadre d’une aventure humaine qui a conjugué avec bonheur le sport, le dynamisme d’un groupe résolument africain, et un esprit de solidarité ressenti tout au long de la caravane.